Conseil d'administration

Wikimedia France  est administrée par un conseil de 12 membres maximum, élus pour deux ans par les adhérents de l'association réunis lors de l'assemblée générale annuelle. Le conseil d'administration comporte lui-même un bureau  : le président, le vice-président, le trésorier, le trésorier-adjoint, le secrétaire et éventuellement un secrétaire-adjoint.

Renouvelé lors de l’Assemblée générale du 26 octobre 2013, le conseil d’administration est actuellement composé de dix membres.

 

Jean-Frédéric Berthelot

Jean-Frédéric Berthelot«  J’ai 26 ans, et je travaille comme ingénieur de développement dans la recherche en bio-informatique à Lille.

Je participe à la médiathèque Wikimedia Commons. Ayant rejoint l’association en 2009, je fais partie du conseil d'administration depuis mai 2012. Mes centres d’intérêt portent sur la démarche qualité et l’évaluation de programmes, ainsi que la coopération entre acteurs du mouvement. »

Sébastien Beyou

28 ans, de formation mathématique, bénévole depuis une petite dizaine d’années dans le mouvement Wikimedia et actuellement au Conseil d’Administration au poste de trésorier-adjoint. Après avoir contribué plusieurs années à Wikipédia (relecture et structuration des articles : WikiGnome), je me suis de plus en plus impliqué dans la promotion de Wikipédia, le soutien aux projets de Wikimédia France (technique ou organisationnel) et aux aspects administration et trésorerie de Wikimédia France.

Alexis Marise Bique

 

Benoît Évellin (secrétaire)

Benoît Evellin  « Wikipédien depuis 2008, membre de Wikimédia France depuis 2010 et membre du CA puis octobre 2013, je travaille dans un CCSTI. Je m'investis particulièrement dans les projets concernant les acteurs de la culture en France (j'ai eu le plaisir d'être wikimédien en résidence au Château de Versailles, de février à août 2011), ainsi que les actions de découverte et d'apprentissage des projets Wikimedia. »

Guillaume Goursat (trésorier)

Guillaume Goursat « J’ai 28 ans et contribue aux projets Wikimédia depuis 2007. Membre de Wikimédia France depuis 2010, j’ai rejoint le conseil d’administration en mai 2012. J’en suis l'actuel trésorier. »

Christophe Henner (président)

Christophe Henner

«  J’ai 28 ans, je suis responsable marketing de jeuxvideo.com. Je contribue à la Wikipédia depuis janvier 2006 et suis membre du CA depuis 2007. Je m’investis essentiellement dans les questions de gouvernance et dans les relations internationales de l’association au sein du mouvement. »

 

Pierre Selim Huard (secrétaire-adjoint)

Pierre-Selim Huard

« J'ai 31 ans, je suis ingénieur R&D dans le domaine de l'aéronautique et je contribue aux projets Wikimédia depuis 2006.

Membre de Wikimédia France depuis 2010, j'ai rejoint le conseil d'administration en octobre 2014. »

Léa Lacroix

J’ai 24 ans et je suis chargée de formation aux outils numériques en bibliothèque. Contributrice sur Wikipédia et membre de l’association Wikimédia France depuis 2011, j’ai rejoint le conseil d’administration en octobre 2013.

Samuel Le Goff

 

Ludovic Péron

Ludovic PéronJ’ai 34 ans, je suis ingénieur en techniques du bâtiment. Je contribue sur Wikipédia depuis 2005, adhérent de Wikimédia France depuis 2008.

Je me suis rapidement intéressé aux problématiques d’illustrations des articles : création de photographies, aide aux contributeurs pour cela, etc. Je suis membre du conseil d’administration depuis octobre 2013.

 

Benoît Prieur

 

Émeric Vallespi (vice-président)

Émeric Vallespi

« J’ai 27 ans, je suis banquier. Arrivé en 2007 sur Wikipédia et adhérent un an plus tard à Wikimédia France, je me suis peu à peu intéressé à toutes les problématiques de notre association ; et plus particulièrement juridique, financière ou relative au contrôle interne. J’ai rejoint le Conseil d’Administration en Décembre 2012. »