Rapports annuels

 Pour chaque année d'activité, Wikimédia France publie un rapport annuel.

Ce rapport est la synthèse de deux rapports que Wikimédia France soumet chaque année aux membres de l'Assemblée Générale :

  • le rapport d'activité, qui détaille l'ensemble des actions menées par l'association durant toute l'année ;
  • le rapport financier, qui fait le point sur la comptabilité de l'association et sur sa situation financière. Depuis 2009, nos comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes.

 

Commentaires

Rapport annuel 2010

Bonjour,
Je viens, tardivement, de me plonger dans le rapport 2010.
Je trouve qu'on parle plus de Commons (et dans une mesure un peu moindre de Wikisource) que des autres projets. Wikipédia est assez peu évoqué, finalement.
Deuxièmement, j'ai entendu dire que Wikimédia France s'efforçait de sensibiliser le public étudiant à ses projets. Des clubs Wikipédia sont-ils en train d'être créés dans les universités et écoles supérieures ?
Enfin, j'ai trouvé le rapport intéressant et bien écrit, mais il reste quand même pas mal de coquilles (fautes de frappes, mots manquants, etc.). Il serait facile de rectifier ces petits détails avant publication. Je serais d'ailleurs volontaire pour relire le rapport avant publication, si vous avez besoin de quelqu'un.

En outre, deux questions : qui peut participer aux rencontres Wikimédia ? Et les contributeurs sous IP, qui représentent une part somme toute importante, voire essentielle, des contributions aux différents projets (certains contributeurs participent uniquement sous IP) sont-ils représentés au sein de Wikimédia France et lors des rencontres Wikimédia ?

Sinon, c'est quand même assez intéressant :-)
Bonne continuation :-) ~~~~ ;-)

Rapport 2010

Bonjour,
Le rapport parle plus de commons parce que c'est plus facile de montrer ce que Wikimédia France fait pour commons (aide pour faire des photos) que pour Wikipédia. Et les photos illustrent mieux un rapport qu'un diff de Wikipédia. Pour Wikisource c'est principalement parce que Wikimédia France s'est beaucoup impliqué dans le projet BnF. Concernant les relations avec les universités, étudiants et chercheurs, pour l'instant nous ne sommes par partis sur des clubs étudiants. Sans que ça veuille dire qu'on ne le fera jamais (et si y'a des groupes qui se forment, nous serons heureux de les aider). Nous sommes partis sur des ateliers pour les étudiants et les chercheurs (cf. http://www.u-paris10.fr/98454597/0/fiche___pagelibre/&RH=1284724283211 ) Carol Ann O'Hare s'occupe spécifiquement des relations avec l'Université. Les rencontres Wikimédia ont eu lieu en 2010, et tout le monde pouvait s'inscrire (gratuitement). On pense en refaire en 2012 mais ce n'est pas encore finalisé. Nous n'avons pas fait de statistiques sur qui était contributeur enregistré/sous IP lors des rencontres. Il y a des contributeurs enregistrés, non enregistrés et des non contributeurs chez Wikimédia France. Le rapport annuel est travaillé sur le wiki interne de Wikimédia France et don pas lisible pour les non-membres avant sa publication. On fera plus attention l'an prochain à la relecture. Bonne journée !