Soutenez les projets Wikimédia

En 2012, vos dons ont contribué à assurer la viabilité des projets Wikimédia, en particulier Wikipédia : avec plus de 500 millions de visiteurs tous les mois, les besoins en termes de serveurs, de bande passante et de personnel pour assurer la maintenance sont importants.

Wikimédia France œuvre pour le partage libre des connaissances par le soutien des projets Wikimédia en France. Pour cela, nous développons des programmes afin de rendre la connaissance accessible et gratuite pour tous.

Cette année Wikimédia France ne fera pas d'appel au don sur Wikipédia en fin d'année. Cet appel au don annuel sera réalisé directement par la Wikimedia Foundation basée aux Etats-Unis et les dons versés ne pourront pas faire l'objet de reçu fiscaux.

Afin de continuer à mener à bien notre mission, nous vous proposons donc aujourd'hui d'être à nos côtés au quotidien en devenant donateur régulier ou en faisant un don ponctuel.

Pourquoi nous soutenir mensuellement ?

Vous permettez à Wikimédia France de planifier ses actions et ses programmes sur le long terme. Grâce à vos dons nous avons pu mettre en place de nombreux programmes pour l'accès pour tous à la connaissance :

Nous mettons en place des partenariats avec des bibliothèques, des écoles, des musées et des collectivités locales qui possèdent des œuvres, des ouvrages ou d’autres contenus qui, pour des raisons pratiques ou financières, ne sont pas consultables en ligne, voire pas consultables tout court. Nous les aidons à numériser et à verser ces contenus sur Wikimedia Commons afin qu'ils soient disponibles et accessibles à tous.

Nous développons également des programmes de formation auprès des jeunes chercheurs français afin de les encourager à améliorer les articles de Wikipédia touchant à leurs domaines d’expertise.

Nous avons par exemple lancé le projet Afripédia (en partenariat avec l'Agence universitaire de la francophonie et l'Institut français) visant à développer Wikipédia en Afrique francophone en le rendant accessible en hors ligne dans les écoles et les universités non reliées à internet.

De plus, la régularité de votre soutien permet des prévisions budgétaires plus précises grâce à des rentrées régulières afin de planifier les actions et les programmes à mener.

Vous contribuez à réduire les frais de gestion

Le prélèvement automatique nous permet d’économiser sur nos frais de levée de fonds et d’utiliser au mieux l’argent ainsi économisé.

Vous bénéficiez d'une déduction fiscale automatique

Vous pouvez déduire 66% de vos dons de vos impôts (dans la limite de 20% de votre revenu imposable). Par exemple, un don de 10 € vous revient en réalité à 3,33 €. Chaque année vous recevrez automatiquement un reçu fiscal reprenant la somme de vos dons, sans avoir à le demander.

Vous êtes totalement libre

Vous déterminez le montant de votre don et restez libre de modifier, de suspendre ou d’annuler le prélèvement automatique à tout moment. Il vous suffit de nous envoyer un courrier ou un email, ou encore de nous passer un petit coup de fil.

Aujourd'hui, si nous existons, c'est grâce à vous ! Encore un grand merci pour votre soutien.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage