Lors de cette 24e assemblée générale, pour six candidatures présentées, quatre sièges du Conseil d’administration étaient à pourvoir, dont deux sièges vacants et deux renouvellements. Vous pouvez retrouver l’ensemble des candidatures sur la page dédiée Meta.
Sur 321 membres, 154 personnes ont pris part au vote, en ligne ou sur place (le quorum était fixé à 81 votants). Ce qui en fait une des assemblées générales les plus importantes en terme de participation depuis 2005 !
Résultats du vote pour le Conseil d’administration
Les 4 membres élu⋅e·s par l’assemblée générale sont :
- Agnès Lafourcade – 113 votes : élue
- Antoine Srun – 110 votes : élu
- Capucine-Marin Dubroca-Voisin – 107 votes : élue
- Cédric Tarbouriech – 93 votes : élu
- Mathis Benguigui – 89 votes
- Benoît Soubeyran – 84 votes
L’association félicite les membres nouvellement élu·e·s ! Bravo également aux deux candidats non-élus qui avaient suffisamment de voix pour être éligibles, mais qui n’ont pas fini en tête.
C’est l’occasion aussi de remercier Benoît Soubeyran, candidat sortant, pour son travail au sein du Conseil d’administration depuis 2019, notamment sur les questions de bénévolat.
Merci enfin à Pascale Walter-Camus, membre sortante du Conseil d’administration qui ne s’était pas représentée. L’association la remercie chaleureusement pour le temps passé au CA, en particulier pour son investissement dans les dossiers du mouvement Wikimédia à l’international.
Élection du bureau
Le lendemain de l’assemblée générale s’est tenue la première réunion du nouveau conseil d’administration afin d’élire le nouveau bureau, dont voici la composition :
- Présidente : Capucine-Marin Dubroca-Voisin
- Vice-président : Jonathan Mouton
- Trésorier : Pascal Radigue
- Secrétaire : Diane Ranville
Un grand merci à Nadine Le Lirzin pour avoir tenu le rôle de secrétaire pendant quatre années.
Et bien sûr, toute l’association remercie profondément Pierre-Yves Beaudouin pour ses nombreuses années d’engagement en tant que président de l’association. Il quitte ce poste – tout en restant au Conseil d’administration – en laissant une association saine et dynamique, que Wikimédia France et ses membres auront à cœur de continuer de faire vivre et grandir.
L’association souhaite la bienvenue à la nouvelle présidente, Capucine-Marin Dubroca-Voisin. Félicitations à toute la nouvelle équipe !