Mercredi 29 février 2012 aura lieu à la Cantine, à Paris, une table ronde autour de l’ouverture des données publiques et culturelles à l’occasion des élections présidentielles.
Organisée par Silicon Sentier dans le même esprit que la table ronde du 25 janvier sur les logiciels libres, la soirée accueille Regards Citoyens, Open Street Map France et Wikimédia France pour interroger les représentants des candidats à la présidentielle sur les questions de libération de contenu et de données publiques.
Les intervenants du débat seront :
- Tangui Morlier (Regards Citoyens)
- Christian Quest (Open Street Map)
- Rémi Mathis (Wikimédia France)
Côté politique, les invités sont :
- Frédéric Neau (Europe Écologie Les Verts)
- Stéphane Bortzmeyer (Front de gauche)
- Jean-François Martins (MoDem)
- Pierrick Prévert (chargé des questions numériques pour Corinne Lepage)
- Jean-Baptiste Raphanaud (porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan pour les libertés et l’économie numérique)
- Jean-Louis Missika (Parti Socialiste)
- Franck Riester (Union pour un Mouvement Populaire)
La soirée débutera à 19h30 à La Cantine et est ouverte à tous sur simple inscription préalable ici. La table ronde sera diffusée en streaming sur le site de La Cantine ou à suivre sur Twitter ou identi.ca avec le hashtag #Open2012.
Venez nombreux ! L’ouverture des données et la libération de contenu sont au cœur des actions de Wikimédia France et nous avons à cœur de sensibiliser et de connaître les positions des différents acteurs du monde politique sur ces questions, si nous voulons faire évoluer ces questions, qui impactent directement la richesse diffusable ou non au grand public.